Ingénieur d’Applications – Société Geotopo

Rh mode pme, spécialiste des Ressources Humaines et du recrutement dans les PME à dominante technique, recherche pour son client, la société Geotopo, distributeur agréé d’une gamme complète de matériels de topographie de marque TRIMBLE, FARO et GEOSLAM : GPS, GNSS, stations totales, scanner et caméras 3D, imagerie spatiale et logiciels de terrain et bureau, un(e) :

Ingénieur d’Applications

Secteur : Ile de France + 28, Hauts-de-France, Normandie partiel (76 & 27) et Grand Est partiel (51 & 08)

Poste rattaché à Arpajon (91)

 

Rattaché(e) au Directeur Technique, vous serez en charge du support technique sur les produits distribués (50% du temps) et de la formation des clients sur les instruments tels que systèmes optiques, matériels GPS, Scanners 3D, logiciels (50% du temps).

Vous interviendrez ainsi avec le reste de l’équipe sur votre secteur géographique pour dispenser les formations collectives ou individuelles auprès des clients Geotopo : cabinets de géomètres-experts, topographes, bureaux études, administrations, travaux publics, architecture….

A ce titre, vos missions seront :

  • Apporter un conseil aux clients,
  • Assister les commerciaux lors de démonstrations avancées,
  • Former les clients sur site,
  • Fournir un support technique par tous moyens, pour les clients sur les produits de topographie Trimble, Faro et Geoslam.

 

Profil :

De formation technique Ingénieur Topographe, type INSA, ESGT, ESTP, débutant (ou confirmé) ou BTS géomètre Topographe avec expérience, vous avez idéalement une expérience pratique de la topographie sur le terrain.

Polyvalent, pragmatique et autonome, vous avez un goût prononcé pour la technique et le souhait de trouver la solution optimale pour votre client.

Votre aptitude pour la pédagogie, le sens du service client et votre capacité à réagir face à des situations nouvelles seront vos forces pour réussir sur ce poste.

Une bonne connaissance des appareils topographiques et une expérience dans l’utilisation des stations totales, GPS et logiciels de topographie sont requises même si une formation sur les différents produits sera assurée.

La maîtrise de l’anglais est indispensable.

Des déplacements sur le secteur sont à prévoir, autour de 40% du temps de travail : véhicule de fonction, téléphone, ordinateur portable.

Jeune diplômé bienvenu selon profil et motivation.


Si vous êtes prêt à relever ce challenge, adressez nous votre candidature (cv et lettre) avec la référence INGAPPLIGEO/IDF/SI à :

recrutement@rhmodepme.com

 

 

 

Posted in Offre en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *